Hypnothérapie

Accompagnement par l'hypnose

L’hypnose est une pratique devenue à ce jour très courante. Celle-ci permet en effet de traiter plusieurs problèmes.
Combien de séances sont nécessaires ?

Le Patient est-il sous l’influence du Praticien ?

Non, bien au contraire : lorsque vous êtes en Transe Hypnotique, vous gardez un contrôle sur vous même. La personne en Etat Modifié de Conscience est tout à fait CONSCIENTE tout au long de la séance d’Hypnose, la partie inconsciente de son esprit se charge d’une éventuelle amnésie des moments clés…  L’Hypnose a un point commun avec la production de rêves, en ce sens qu’ils ne surviennent l’un ou l’autre, que lorsque le sujet se sent en parfaite sécurité. Et s’il vous arrive de PARTIR franchement, c’est parce que vous aurez toute confiance en votre accompagnateur et en vous même !

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer sont agréablement surpris. Après des séances d’Hypnothérapie, il découvrent  quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

L’hypnose explore l’inconscience. Elle est proche de l’état au cours duquel l’homme dort. En fait, au cours d’une séance d’hypnose, tout le corps est relâché ainsi que la conscience et ceux-ci sont alors en transe, mis à part le fait que l’esprit reste toujours éveillé. La personne sujette à l’hypnose reste donc dans un état d’éveil et peut être en mesure de répondre aux diverses questions qui lui sont posées. En d’autres termes, la conscience n’est pas présente. On dira plutôt que c’est l’inconscient qui entre en jeu. Par ailleurs, l’hypnose peut être effectuée de différentes manières.
L’hypnotiseur commence alors à parler au sujet, de façon répétée et monotone. Ce dernier propose à la personne hypnotisée de se relaxer les muscles ou de s’endormir.

Quels sont les domaines d’intervention de l’hypnose ?

  • La grossesse
  • Allergies
  • impuissance
  • Maladies
  • Stress
  • Deuil
  • Peur, phobie...
  • surpoid, anoréie, boulimie...
    dépression, dépendance...

L’hypnose est une pratique qui permet de s’abolir de plusieurs maux. Elle permet entre - autre de se défaire des peurs, des phobies et de mieux maîtriser le stress. Elle peut même aider une personne à se débarrasser de mauvaises habitudes comme fumer de la cigarette ou boire de l’alcool.

Et mieux encore, elle permet de traiter l’insomnie ou encore la boulimie. L’hypnose est aussi utilisée dans des soins spécifiques qui relèvent de la médecine comme la prise de poids ou des maux de tête.

Ainsi l’hypnose permet de traiter plusieurs problèmes physiologiques ainsi que de soucis relatifs au comportement. Celle-ci peut notamment réduire des douleurs de dos ou d’inflammations, mais également des douleurs dues a un cancer. Certains obstétriciens l’utilisent même comme anti douleur au cours d’accouchement dirigés. Dans certains cas, elle constitue aussi un traitement de problèmes physiques tels que la maladie de Raynaud ou encore l’incontinence chez les plus jeunes.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’Hypnose Ericksonnienne est une approche dite brève, ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Il est difficile de vous communiquer un nombre précis de séances sans connaître votre problématique. Néanmoins quatre à cinq séances espacés d’une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats. Concernant l’arrêt du tabac : un entretien préliminaire et deux séances.

Le Patient est-il sous l’influence du Praticien ?

Non, bien au contraire : lorsque vous êtes en Transe Hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous même. La personne en Etat Modifié de Conscience est tout à fait CONSCIENTE d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose, la partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie des moments clés… au retour ! C’est ce qui va lui donner l’impression de sommeil ? d’oubli, mais seulement lorsque tel état d’amnésie spontanée a été atteint, ce qui n’est pas toujours le cas, sauf si vous l’avez induit volontairement. L’Hypnose a un point commun avec la production de rêves, en ce sens qu’il ne survient que lorsque le sujet se sent en parfaite sécurité. Et s’il vous arrive de PARTIR franchement, c’est parce que vous aurez toute confiance en votre accompagnateur et en vous même !

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer, sont agréablement surpris, après des séances d’Hypnothérapie, de découvrir à quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.

Comment se déroule une séance ?

Un entretien préliminaire. Détermination de la relation. Discussion et information sur la séance .

Séance d’Hypnose. Induction Hypnotique. Suggestion et visualisation en Hypnose. Réveil et commentaires.
Durée environ entre 1h00 et 2h00

il existe plusieurs formes d'hypnose:

L'hypnose de foire : elle consiste à hypnotise les personnes devant un public.

l'hypnose traditionnelle ou directive : c'est le thérapeute qui dit au sujet ce qu'il voit, ce qu'il ressent. cette hypnose permet de vous plonger dans un état profond. Elle est utilisé dans certains hôpitaux en complément voir en remplacement de l'anesthésie.

L'hypnose Ericksonienne : Celle que je pratique, a été inventé par le Docteur Milton Erickson, Elle place le thérapeute en position basse. Il est juste la pour aiguiller la personne. Il donne des autorisations, c'est l'inconscient de la personne qui fait ce qu'il y a de mieux pour elle. Cette thérapie est beaucoup plus rapide.
les images étant plus parlantes d'elles-même je vous proposerai prochainement la vidéo d'une séance d'hypnose que je pratique.

Tarif : 50€

Qu'est-ce que l'hypnose  Ericksonnienne?

L’Hypnose Ericksonnienne est une approche dite brève, ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Il est difficile de vous communiquer un nombre précis de séances sans connaître votre problématique. Néanmoins quatre à cinq séances espacées d’une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats.

Concernant l’arrêt du tabac : un entretien préliminaire et deux séances seront nécessaires.